Ajouter favoris Set Page d'accueil
Position:Accueil >> Actualités

Produits Catégorie

Produits Mots

Sites Fmuser

Combien de temps une antenne doit-elle être?

Date:2018/9/27 12:10:36 Hits:


La plupart des radios à transistors modernes ont au moins deux antennes. L'un d'eux est une longue tige télescopique brillante qui se retire du boîtier et pivote pour capter les signaux FM (modulation de fréquence). L'autre est une antenne à l'intérieur du boîtier, généralement fixée à la carte de circuit principale, et elle capte les signaux AM (modulation d'amplitude). (Si vous n'êtes pas sûr de la différence entre FM et AM, reportez-vous à notre article radio.)



Pourquoi avez-vous besoin de deux antennes dans une radio? Les signaux sur ces différentes bandes d'ondes sont acheminés par ondes radio de fréquence et de longueur d'onde différentes. Les signaux radio AM typiques ont une fréquence de 1000 kHz (kilohertz), alors que les signaux FM typiques sont environ 100 MHz (mégahertz) - ils vibrent environ cent fois plus rapidement. Comme toutes les ondes radio se déplacent à la même vitesse (la vitesse de la lumière, qui est de 300,000 km / s ou 186,000 miles par seconde), les signaux AM ont des longueurs d'onde environ cent fois plus grandes que les signaux FM. Vous avez besoin de deux antennes car une seule antenne ne peut capturer une gamme de longueurs d'onde aussi différente. C'est la longueur d'onde (ou la fréquence, si vous préférez) des ondes radio que vous essayez de détecter qui détermine la taille et le type de l'antenne à utiliser. D'une manière générale, la longueur d'une antenne simple (de type tige) doit être environ la moitié de la longueur d'onde des ondes radio que vous essayez de recevoir.

La longueur de l'antenne n'est pas la seule chose qui affecte les longueurs d'onde que vous allez capter. si c'était le cas, une radio avec une longueur d'antenne fixe ne pourrait recevoir qu'une station. L'antenne transmet les signaux dans un circuit de syntonisation à l'intérieur d'un récepteur radio, qui est conçu pour "verrouiller" une fréquence particulière et ignorer le reste. Le circuit récepteur le plus simple (comme celui que vous trouverez dans une radio à cristal) n'est rien d'autre qu'une bobine de fil, une diode et un condensateur, et il alimente les écouteurs. Le circuit répond (techniquement, résonne, ce qui signifie qu'il oscille électriquement) à la fréquence à laquelle vous êtes accordé et rejette les fréquences supérieures ou inférieures. En ajustant la valeur du condensateur, vous modifiez la fréquence de résonance - qui règle votre radio sur une autre station. Le travail de l'antenne consiste à capter suffisamment d'énergie des ondes radio qui passent pour que le circuit résonne à la bonne fréquence.



Voici quelques antennes pour votre référence:

Antenne Dipôle FM demi-onde DP100 1 / 2

Antenne CP100 polarisée elliptique circulaire

Antenne Dipole FM pour baie XUUMX FU-DV1

Antenne Yagi UNF 430-440MHz 14dBi

Antenne dipolaire FM à gain élevé FU-DV2

Laisser un message

Nom *
Email *
Téléphone
Adresse
Code Voir le code de vérification? Cliquez rafraîchir!
Message

Liste des messages

Commentaires Chargement ...
Accueil| À propos de nous| Produits| Actualités| Télécharger| Clients| Remarques| Contactez-Nous| enquête
Web:www.fmuser.net Mob:+86 18613072427 Phone:+86 020-87597795,EXT:804
Skype: rita.cai87 Email: rita@fmuser.net
Adresse: Room1603, HuiLanGe, No.273 HuangPu Rd West, TianHe Dis, GuangZhou, Chine, 510620 粤 ICP 备 号 15114298.
Contactez-Nous

Add Favorite Set Homepage
Position:Home >> News

Products Category

Products Tags

Fmuser Sites

How long does an Antenna have to be?

Date:2018/9/27 12:10:36 Hits:


Most modern transistor radios have at least two antennas. One of them is a long, shiny telescopic rod that pulls out from the case and swivels around for picking up FM (frequency modulation) signals. The other is an antenna inside the case, usually fixed to the main circuit board, and it picks up AM (amplitude modulation) signals. (If you're not sure about the difference between FM and AM, refer to our radio article.)



Why do you need two antennas in a radio? The signals on these different wave bands are carried by radio waves of different frequency and wavelength. Typical AM radio signals have a frequency of 1000 kHz (kilohertz), while typical FM signals are about 100 MHz (megahertz)—so they vibrate about a hundred times faster. Since all radio waves travel at the same speed (the speed of light, which is 300,000 km/s or 186,000 miles per second), AM signals have wavelengths about a hundred times bigger than FM signals. You need two antennas because a single antenna can't pick up such a hugely different range of wavelengths. It's the wavelength (or frequency, if you prefer) of the radio waves you're trying to detect that determines the size and type of the antenna you need to use. Broadly speaking, the length of a simple (rod-type) antenna has to be about half the wavelength of the radio waves you're trying to receive.

The length of the antenna isn't the only thing that affects the wavelengths you're going to pick up; if it were, a radio with a fixed length of antenna would only ever be able to receive one station. The antenna feeds signals into a tuning circuit inside a radio receiver, which is designed to "latch onto" one particular frequency and ignore the rest. The very simplest receiver circuit (like the one you'll find in a crystal radio) is nothing more than a coil of wire, a diode, and a capacitor, and it feeds sounds into an earpiece. The circuit responds (technically, resonates, which means electrically oscillates) at the frequency you're tuned into and discards frequencies higher or lower than this. By adjusting the value of the capacitor, you change the resonant frequency—which tunes your radio to a different station. The antenna's job is to pick up enough energy from passing radio waves to make the circuit resonate at just the right frequency.



Here are some antennas for your reference:

DP100 1/2 Half Wave FM Dipole Antenna

Circular Elliptical Polarized CP100 Antenna

FU-DV1 1 bay FM Dipole Antenna

UHF 430-440MHz 14dBi Yagi Antenna

FU-DV2 High Gain FM Dipole Antenna

Leave a message 

Name *
Email *
Phone
Address
Code See the verification code? Click refresh!
Message
 

Message List

Comments Loading...
Home| About Us| Products| News| Download| Support| Feedback| Contact Us| Inquiry
Web:www.fmuser.net Mob:+86 18613072427 Phone:+86 020-87597795,EXT:804
Skype: rita.cai87 Email: rita@fmuser.net
Address:Room1603,HuiLanGe,No.273 HuangPu Rd West,TianHe Dis.,GuangZhou,China,510620 粤ICP备15114298号
  Contact Us